Schola René d'Anjou

Schola René d'Anjou

10 janvier 2007

Le témoignage de Claude

Aujourd’hui la plume est à à Claude, un de nos magnifiques ténors parmi les derniers arrivés, qui va vous raconter comment il a rencontré la Schola. Merci à lui pour ce beau texte ! Il est parfait pour débuter l’année 2007 en beauté sur ce blog, vous souhaitant à tous une année riche en musique et en émotions partagées.

Madame, Monsieur,
Bonjour
Je suis né à Nivelles, Belgique en septembre 1934.
À la retraite en septembre 1997, je suis descendu habiter Angers, berceau de mon épouse angevine.
Pour m’intégrer à mon nouvel environnement, j’ai eu la « bonne idée » de rejoindre la chorale de ma nouvelle paroisse Sainte Bernadette, et c’est le chef Jean Gerbaud qui m’a fortement encouragé à chanter avec Anjou Chorales.
J’ai donc participé avec le pupitre des ténors au Te Deum de Berlioz en décembre 2000, aux Chœurs d’opéra en mars 2003 et à la Missa Gallica en novembre 2006.
C’est ainsi que j’ai pu apprécier les compétences et la gentillesse de Sophie Bourdon qui nous conseillait en technique vocale et nous prenait en main pour la mise en voix…
Sophie professeur de chant à Cholet est aussi chef de chœur de la Schola René d’Anjou, c’est donc assez naturellement que j’ai rejoint la Schola depuis la reprise des répétitions en septembre dernier.
Le débutant que j’étais est devenu passionné et je vous livre un secret : le chant choral partagé avec de nouveaux amis est une source pleine de joie et d’émotions. Laissez vous tenter et si le cœur vous en dit : venez nous rejoindre…

Amicalement,

Claude

Aucun commentaire: