Schola René d'Anjou

Schola René d'Anjou

21 avril 2008

Photos de Mezza Voce à Angers - 5 et 6 avril 2008

Quelques photos de notre week-end avec Mezza Voce à Angers.
Samedi 9h, les tarbais et les plaisantins arrivent après avoir petit-déjeuné dans un café. Grâce aux couchettes, ils ne sont pas aussi fatigués que nous l'étions ! Il fait gris et froid, mais les retrouvailles sont chaleureuses.

Francis est bien sûr déjà sur le pied de guerre avec son appareil !

Pour le reste de la matinée, chacun vaque à ses occupations avec ses hôtes. Certains font un sommes, papotent, et d'autres commencent déjà le tourisme. Nous nous retrouvons à 14 h, un groupe va visiter le musée Jean Lurçat, les autres s'éparpillent dans le centre ville, sous un rayon de soleil qui nous fait le plus grand bien !

Un petit groupe admire la bibliothèque et le musée des Beaux-Arts, avec la fameuse sculpture de Niki de Saint Phalle.



Les groupes se croisent et se retrouvent. Nous avons rendez-vous à la mairie à 16h, nous remontons donc par la maison d'Adam puis la collégiale Saint Martin vers l'hôtel de ville.



À la mairie, nous sommes reçus par Michel Houdebine, adjoint aux loisirs et lui-même chef de choeur, que beaucoup de la Schola connaissent puisqu'il dirige le rassemblement de choeurs Anjou Chorales. Après des échanges très sympathiques, nous profitons des petits gateaux dans le joli salon de l'hôtel de ville.





Maintenant il faut passer aux choses sérieuses : place à la musique. La répétition est rapide car le temps est compté. Après un en-cas pour tenir le coup, nous voici en prestation au Bon Pasteur, en haut près de l'orgue pour une partie et en bas pour le reste.



Aux dires de tous, le concert fut une franche réussite. Les 150 spectateurs ont énormément apprécié la variété du programme, et particulièrement les chants enthousiasmants proposés par Mezza Voce.

Après l'effort, le réconfort ! Nous faisons goûter à nos amis la soupe angevine en dégustant les petits plats préparés par tous. Evidemment un groupe de choristes ne peut se retenir de chanter à nouveau quelques chants plus légers ! Nous apprenons à prononcer Se Canto avec nos amis du sud. Bon c'est pas encore ça mais ça va venir !

Enfin, chacun rentre dans ses pénates pendant qu'une équipe de braves range la salle. C'est que demain il faut repartir de bonne heure !

Dimanche matin, nous voici donc partis, qui en car, qui en voiture, pour longer la Loire vers Saumur. Comble de chance, il y a encore un petit bout de soleil pour admirer le paysage. Le périple, après quelques pérégrinations, nous amène à Turquant chez Retif Rétiveaux.


Après une petite photo de groupe, nous descendons dans une salle aménagée dans des carrières troglodytes qui foisonnent dans la région, au beau milieu des vignes. Nous dégustons les produits de la maison avant de tenter de finir les restes du repas de la veille, avec quelques grillades en plus. Nous y arrivons presque !








Après ces festivités il faut bien finir par se dire adieu ! Nos amis remontent en car et malgré quelques soucis mécaniques arriveront à bon port dans la soirée.

Bilan : un beau week-end de musique et de partage !
Et comme la dernière fois, je vous invite à aller consulter le site de Francis qui a fait un superbe compte-rendu illustré du week-end bien plus fouillé que celui-ci !

Aucun commentaire: