La Schola René d'Anjou

La Schola René d'Anjou
Choeur Schola René d'Anjou

31 mars 2009

Photos du concert à Beaufort le 29 mars 2009


C'était dimanche la première fois que la Schola se rendait à Beaufort en Anjou (puisqu'il paraît qu'on ne dit plus Beaufort en Vallée), sur l'initiative et grâce à l'organisation de Pierre. Après un bon concert à Angers samedi, nous étions contents de quitter la ville pour la campagne.




Beaufort est une très jolie petite ville, et l'église Notre-Dame est très agréable, imposante mais non massive, et grande mais claire.






Malgré un beau soleil dehors, il ne faisait pas chaud à l'intérieur mais grâce au chauffage qui a gentiment été démarré pour nous, la température est vite devenue accueillante.




La Schola a fort bien chanté, quoique quelques dérapages vocaux ont dû être rattrapés in extremis par Sophie. Mais par cette belle journée, tout le monde avait le sourire, voire même le fou-rire pour certains !

Grâce à la grande campagne de promotion menée par Pierre, les spectateurs étaient nombreux au rendez-vous, en effet près d'une centaine de personnes nous ont écoutés, soit autant qu'à Angers la veille. De plus, le public connaisseur a été conquis et nous a fait l'honneur d'applaudissements nourris et renouvelés, et même d'une standing ovation !




Une telle réussite devait être fêtée dignement et c'est d'humeur joyeuse que nous nous sommes rendus chez Pierre qui avait la gentillesse de mettre son salon à notre disposition pour le traditionnel buffet d'après-concert. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant des tables magnifiquement dressées et assez de chaises pour nous accueillir tous !






La soirée s'est prolongée joyeusement, et chacun a pu tester les talents culinaires de ses collègues, et faire plus ample connaissance avec les uns et les autres, tout en aidant à diminuer le stock de vin de la Schola (mais nous avons été très sages).










Merci encore à Pierre et Anne-Françoise de s'être donné tout ce mal pour nous recevoir ! Nous reviendrons à Beaufort dans quelques années, c'est sûr !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour être plus précis, il y avait à peu près 140 spectateurs le samedi soir, et environ 70 le dimanche....
(mais respectivement 25 et 12 d'après la police!!!).
amicalement
René

Marianne a dit…

Coucou René,

Mes informateurs privés m'ont compté 105 le samedi et 89 le dimanche, comme quoi la police est vriament à côté de la plaque... :-D
Retenons 140 et 90 moi je dis !