La Schola René d'Anjou

La Schola René d'Anjou
Choeur Schola René d'Anjou

29 mars 2006

Anjou-Chorales : répétition de la Missa Gallica avec Bernard Lallement

La Schola fait partie de la fédération Anjou Chorales, qui rassemble des choristes de plusieurs chorales d'Anjou pour faire ensemble un grand concert (trois en fait, les 24, 25 et 26 novembre 2006).

Cette année, Anjou Chorales prépare la Missa Gallica de Bernard Lallement et des extraits de comédie musicales (un aperçu des premières répétitions ici).
Dimanche dernier avait lieu la première répétition de tous les pupitres ensemble, consacrée uniquement à la messe, et nous avons eu le plaisir d'être dirigés par Bernard Lallement lui-même pour mettre en commun le travail commencé depuis plusieurs mois.



Évidemment c'est toujours très intéressant d'être dirigé par le compositeur de l'œuvre. Bernard nous a régalé de ses petites anecdotes, nous a chanté des extraits des chansons originales à partir desquelles il a composé cette messe, et bien sûr y est allé de sa petite histoire drôle comme il en a l'habitude.
Notre chef Sophie était chargée du travail vocal et a donné tout au long de la journée des conseils, dont les quelques uns de la Schola ont l'habitude, et dont la pertinence a été appréciée par tous, y compris par Bernard qui n'a pas tari d'éloges sur son adjointe !



La répétition avait lieu à Athlétis aux Ponts-de-Cé, qui est un complexe sportif immense, et dans lequel nous donneront deux des trois concerts de novembre. Nous étions environ 400, tout le monde avait bien travaillé, l'organisation était une fois de plus exemplaire, et la journée a été à la fois fructueuse et agréable.
De plus le centre abritait également une exposition d'enluminures qui nous a régalé les yeux pendant les pauses !

La prochaine répétition du 14 mai sera consacrée uniquement aux comédies musicales ; vivement la suite de cette belle aventure !

1 commentaire:

In-angers a dit…

http://in-angers.jeun.fr

Un petit site sympa pour les jeunes (et moins jeunes) d'angers et d'ailleur venez nombreux !!!

Pour plus de renseignements
in_angers@hotmail.fr