Schola René d'Anjou

Schola René d'Anjou

15 septembre 2008

Deuxième lettre de Claude Thonon

À vous qui me lisez, salut :

Je commence ma troisième année de chant choral avec la Schola René d'Anjou. Après avoir travaillé assidûment deux heures par jours, cinq jours sur sept, je suis parvenu au niveau pour participer pleinement à l'interprétation des pièces musicales de Rossini, Pachelbel, Mozart et autre Schubert, inscrites au répertoire de notre chorale.

Je me sens maintenant bien intégré dans le pupitre des ténors avec en plus les amitiés des autres choristes...

Nous avons chanté, en concert, a cappella, une messe de Tomas Luis de Victoria grand maître de la polyphonie religieuse (1548 - 1611), une merveille...

Nous commençons Brahms, la grande difficulté reste le tempo lent avec ses variations.

Grâce à notre très chère Sophie, l'ambiance des répétitions reste amicale et studieuse.

Je suis content en ce début de septembre 2008, cinq nouveaux sont venux nous rejoindre. Bienvenue à eux et à vous si le coeur vous en dit ; car avec cette musique les bonnes émotions vibreront encore...


Claude Thonon (74 ans, retraité)



Claude parmi les ténors

Aucun commentaire: